41e championnat provincial collégial de volleyball division 1
Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) est heureux d’annoncer la tenue du championnat provincial collégial de volleyball division 1 qui se tiendra du 23 au 25 février 2018 au Cégep André-Laurendeau.
Les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit en féminin et les Titans du Cégep Limoilou en masculin partiront à la défense de leur titre lors de la 41e édition du championnat provincial.
En féminin, outre le Cégep Édouard-Montpetit, on retrouve le Cégep de Sherbrooke, le Cégep Garneau, le Collège de Bois-de-Boulogne, le Collège Lionel-Groulx, le Cégep de l’Outaouais et le Cégep André-Laurendeau. En masculin, en plus du Cégep Limoilou, le Cégep de Sherbrooke, le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu et le Cégep de l’Outaouais seront représentés.
Le championnat débutera ce vendredi 23 février avec les quarts de finale du côté féminin. Les demi-finales seront quant à elles présentées samedi tandis qu’on assistera aux finales or et bronze dimanche.
Des affrontements à surveiller chez les hommes…
Les Titans du Cégep Limoilou (14-2), champions en titre, tenteront de conserver l’or. Les Titans ont terminé au premier rang du classement général cette saison grâce à une fiche de quatorze victoires et deux défaites. Les Titans seront opposés aux Griffons du Cégep de l’Outaouais en demi-finale. Les Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu (9-7) et les Volontaires du Cégep de Sherbrooke (9-7) se disputeront la seconde demi-finale.
… et chez les femmes
On surveillera bien entendu les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit qui ont terminé au premier rang du classement général grâce à une fiche de onze victoires et sept défaites. L'équipe est suivie de très près par les Cavaliers du Collège de Bois-de-Boulogne, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau et les Volontaires du Cégep de Sherbrooke. En effet, chacune de ces 3 équipes ont terminé avec une fiche de dix victoires et 8 défaites.
Les quarts de finale du vendredi opposeront les Élans du Cégep Garneau aux Volontaires du Cégep de Sherbrooke, les Griffons du Cégep de l’Outaouais aux Cavaliers du Collège de Bois-de-Boulogne et finalement l'équipe hôte du championnat, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau, affrontera les Nordiques du Collège Lionel-Groulx.
Les équipes championnes du RSEQ se qualifieront pour les championnats de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC). Le championnat canadien masculin aura lieu du 7 au 10 mars 2018 au Camosun College (PACWEST) en Colombie-Britannique. GPRC, en Alberta, accueillera le championnat canadien de volleyball féminin lors du même week-end.
Pour consulter l'horaire/résultats du championnat et prendre connaissance du classement féminin, cliquez ici.
Pour consulter l'horaire/résultats du championnat et prendre connaissance du classement masculin, cliquez ici.
Pour consulter le site du championnat provincial, cliquez ici.