Résultats du championnat provincial collégial de volleyball division 1
Les Titans du Cégep Limoilou en volleyball masculin ont conservé leur titre de champions provinciaux alors qu'en féminin le Boomerang du Cégep André-Laurendeau remporte un premier titre provincial.
Le Boomerang chez les femmes
Le championnat s'est déroulé au Cégep de André-Laurendeau du 23 au 25 février 2018. Le Boomerang a pris la mesure des Élans du Cégep Garneau suite à 4 sets (25-21, 25-19, 23-25, 25-21).
Sabrina Mayer (Longueuil, Qc) a été élue la Joueuse du match lors de la partie finale avec ses 19 attaquantes marquantes.
Noémie Gagné (Québec, Qc), passeuse du Boomerang du Cégep André-Laurendeau, a été nommée Joueuse par excellence du championnat.
Le Boomerang et les Élans participeront au championnat canadien, disputé du 7 au 10 mars, à GPRC (Grande Prairie Regional College) en Alberta.
L'équipe des Griffons du Cégep de l'Outaouais a quant à elle mis la main sur la médaille de bronze alors qu’elle a remporté son duel face à l'équipe championne de la saison régulière, les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, en quatre manches (25-14, 20-25, 25-23, 25-22).
Les Titans chez les hommes
Les Titans du Cégep Limoilou se sont emparés du titre en défaisant les Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu en trois manches (25-21, 25-14, 25-18). Ludovic Martin (Québec, Qc) a été nommé le Joueur par excellence du championnat. Les Titans et les Géants s’envoleront pour la Colombie-Britannique où aura lieu le championnat canadien, du 7 au 10 mars, au Camosun Collège.
Dans la finale pour le bronze, les Volontaires du Cégep de Sherbrooke ont vaincu les Griffons du Cégep de l'Outaouais en cinq manches (16-25, 22-25, 25-18, 25-20, 22-20).
ÉQUIPES D'ÉTOILES DU CHAMPIONNAT
Féminin
Florence Cloutier, Cégep Édouard-Montpetit
Brittany McGlashan, Cégep de l'Outaouais
Laurence Flamand, Cégep Garneau
Mariane Boulanger, Cégep Garneau
Sabrina Mayer, Cégep André-Laurendeau
Noémie Gagné, Cégep André-Laurendeau
Frédérique Fleurant, Cégep André-Laurendeau
JOUEUSE PAR EXCELLENCE : Noémie Gagné, Cégep André-Laurendeau
Masculin
Alexandre St-Denis, Cégep de l'Outaouais
Zachary Hollands, Cégep de Sherbrooke
Mathieu Lassonde, Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu
Vincent Couturier, Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu
Ludovic Martin, Cégep Limoilou
Étienne Belzile, Cégep Limoilou
Nicolas Fortin, Cégep Limoilou
JOUEUR PAR EXCELLENCE : Ludovic Martin, Cégep Limoilou