Soccer collégial division 2 - Résultats des championnats provinciaux 2024

Le championnat provincial de soccer collégial division 2 s’est déroulé les 2 et 3 novembre au Cégep de Sainte-Foy et au Cégep de Lévis.
Les quatre meilleures équipes féminines et quatre meilleures équipes masculines se disputaient le titre provincial. Chaque conférence était représentée par deux équipes.
Soccer féminin division 2
Ronde ½ finale
Lors du premier match de demi-finale, les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe affrontaient les Islanders du Collège John Abbott. Les Islanders ont eu le dessus sur leurs opposantes avec un gain de 2 à 1. Lors de la deuxième demi-finale, les Griffons du Cégep de l'Outaouais disputaient la victoire aux Élans du Cégep Garneau. Les Élans ont réussi à atteindre la finale pour la médaille d'or à la suite d'une victoire au compte de 3 à 1.
Ronde des finales
Les Islanders affrontaient donc les Élans en grande finale provinciale. Les Élans ont réussi à mettre le main sur le titre de championnes provinciales lors d'un match chaudement disputé qui s'est conclue par la marque de 2 à 1.
La finale de bronze opposait les Griffons aux Lauréats. Les Griffons ont réussi à obtenir la médaille de bronze avec une victoire de 2 à 0.
Joueuse la plus utile
Myriam Coutremanche des Élans du Cégep Garneau a remporté le titre de joueuse la plus utile du championnat provincial grâce à ses excellentes performances tout au long du championnat
Soccer masculin division 2
Ronde ½ finale
La première demi-finale du volet masculin opposait les Voltigeurs du Cégep de Drummondville aux Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme. Les Cheminots se sont imposés avec une victoire convaincante de 6 à 1.
Lors de la deuxième demi-finale, ce sont les Griffons du Cégep de l'Outaouais qui ont obtenu leur billet pour la finale provinciale avec un gain de 3 à 1 sur les Faucons du Cégep de Lévis.
Ronde des finales
La grande finale provinciale opposait donc les Griffons aux Cheminots. Ce sont les représentants du Cégep de l'Outaouais qui ont obtenu la médaille d'or grâce à un gain de de 5 à 4 au tir de barrage. Les Griffons du Cégep de l'Outaouais sont champions provinciaux pour une 3e année consécutive.
Lors de la finale de bronze, les Voltigeurs du Cégep de Drummondville affrontaient les Faucons du Cégep de Lévis. Les Faucons ont remporté ce match par la marque de 2 à 1.
Joueur le plus utile
Miguel Campos du Cégep de l'Outaouais a remporté le titre de joueur le plus utile du championnat provincial grâce à ses excellentes performances tout au long du championnat.
Félicitations à toutes les équipes participantes pour votre parcours et félicitations aux Élans du Cégep Garneau et aux Griffons du Cégep de l'Outaouais pour leur titre provincial.
Le RSEQ tient à remercier le Cégep de Sainte-Foy, le Cégep de Lévis et leur comité organisateur respectif pour la tenue de ce championnat.