Laval accueillera les championnats de natation de SIC Speedo en 2016
OTTAWA (SIC) – Sport interuniversitaire canadien a annoncé mercredi que l’Université Laval accueillerait les championnats de natation de SIC Speedo en 2016.
La compétition d’une durée de trois jours, qui se déroulera du 25 au 27 février, a eu lieu à Québec à quatre reprises par le passé, soit en 2006, 1995, 1986 et 1980.
Une toute nouvelle piscine de dimension olympique a récemment ouvert ses portes sur le campus de l’Université Laval, qui compte parmi les puissances de la natation universitaire depuis des décennies.
« Nous sommes évidemment très excités de cette opportunité que nous offre SIC. On a construit ces installations afin de permettre la tenue d’événements nationaux et internationaux. Après le championnat mondial de nage synchronisée et le championnat canadien de water-polo, la nature même du PEPS étant de desservir la communauté universitaire, nous sommes heureux de pouvoir accueillir les nationaux de natation, toujours dans le cadre de notre partenariat avec la Ville de Québec, » a dit Christian Gagnon, directeur du Service des activités sportives de l’Université Laval.
« Nous sommes fiers d’accueillir à nouveau le championnat canadien de natation universitaire, particulièrement dans notre nouvelle piscine qui offre une scène extraordinaire pour les meilleurs nageurs universitaires au pays. La réputation de notre programme de natation, nos installations hors du commun et la très grande qualité de nos organisateurs laissent présager un très grand succès, » a ajouté Gilles Lépine, directeur adjoint du SAS et responsable du programme Rouge et Or.
Les championnats de SIC Speedo ont lieu cette année à l’Université de Victoria, du 19 au 21 février.