La natation au Cégep Garneau ; un retour attendu
« Depuis l’annonce de notre participation en natation pour cette saison, l’engouement pour cette équipe est palpable. Nous espérons mettre en place dès cette année, une équipe très représentative qui regroupera un groupe d’étudiants-athlètes très motivés et passionnés. L’agrandissement de la famille des Élans démontre l’excellence du programme sportif du Cégep Garneau qui, avec l’ajout de la natation et du tennis, comptera 18 équipes et 400 étudiants-athlètes cette année», nous explique Éric Lavigne, responsable des sports.
L’équipe aura à sa tête Louis-Philippe Noël, entraîneur au niveau scolaire depuis 6 ans, il connait bien les besoins du milieu et croit fermement que cette nouvelle équipe permettra de combler un manque dans le paysage sportif de la région : «Une équipe collégiale viendra répondre à un besoin dans notre milieu. Plusieurs athlètes scolaires n’avaient plus aucun endroit pour nager après leur secondaire cinq. Plusieurs nageurs du réseau civil ne peuvent plus ou ne désirent plus s’entrainer 7 à 8 fois par semaine. L’équipe des Élans offrira une nouvelle option pour ces athlètes qui désirent continuer de faire le sport qu’ils aiment, tout en se consacrant à leurs études.»
Ayant déjà remporté six championnats provinciaux au cours de son histoire, les athlètes qui se joindront aux Élans tenteront de faire à nouveau bonne figure. « L’objectif pour la première année est de mettre en place une bonne base pour les années futures, on tient à bien encadrer nos athlètes, tant au niveau sportif qu’académique», nous explique Louis-Philippe Noël.
-30-
Source : Line Lacroix
Service des sports
Cégep Garneau