Un drôle de mois d'octobre pour les Cougars
Trois parties seulement en un peu plus de trente jours mais des joutes face aux équipes se situant dans le haut du classement du circuit collégial de hockey féminin du Réseau du Sports Étudiant du Québec, voilà qui fait un drôle de mois d'octobre pour les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville...
Après avoir amorcé le mois d'octobre avec un revers de 3 à 0 devant les Patriotes du Cégep de St-Laurent le 3 octobre dernier, les Cougars ne renoueront avec l'action que ce samedi 17 octobre, en soirée, en rendant visite à une puissance du circuit collégial féminin cette année encore, les Titans de Limoilou, à l'Arpidrome de Charlesbourg. Après presque 15 jours sans match, cet affrontement représentera certes un gros défi pour la troupe de l'entraîneur-chef Maxime Gosselin face à une formation qui a remporté ses quatre parties jusqu'à maintenant cette saison et, qui plus est, a compté 32 buts pour une moyenne de 8 filets par partie, tout en accordant qu'un seul pour une moyenne de 0.25!
Maxime Gosselin ne baisse surtout pas les bras devant un défi de ce genre.
"Avec trois pratiques cette semaine, on travaille fort pour se donner une chance. Les filles devront être prêtes et travailler deux fois plus fort que ce qu'elles font depuis le début de l'année... On travaille toujours fort mais il faut prendre les bouchées doubles en préparation de ce match et aussi parce que nous ne jouons pas souvent présentement" d'analyser l'entraîneur-chef des Cougars féminin.
"On affrontera une très bonne équipe de hockey et on doit se concentrer à faire les bonnes choses, mettre la pression selon notre plan de match, couper le centre pour leur offrir le moins d'opportunités dangereuses possible. Il faudra être aussi attentives sur la porteuse de la rondelle que sur les joueuses non porteuses pour limiter les chances de l'adversaire. C'est sûr que nous passons aussi du temps sur notre attaque massive car il ne sera pas facile de marquer contre cette équipe et il sera important de capitaliser quand nous en aurons la chance" de poursuivre M. Gosselin qui croit aux chances de son équipe si tout le monde se présente pour l'affrontement de samedi.