Deux nouvelles victoires pour les hockeyeurs du Boomerang !
Lors de la fin de semaine du 20 septembre, l’équipe de hockey du Cégep André-Laurendeau a disputé deux matchs. Le Boomerang s’est encore une fois imposé face au Collège d’Alma ce samedi, puis contre le Collège Champlain St. Lawrence dimanche.
Le samedi 20 septembre, l'affrontement contre les Jeannois du Collège d'Alma a connu un départ difficile. Cependant, grâce à une troisième période à sens unique, les joueurs du Boomerang ont inscrit cinq buts. La qualité de jeu et la cohésion de notre équipe leur ont permis de finir la partie avec un score de 8 à 1 à l’écran: « Nous avons eu un départ quelque peu difficile, mais nos athlètes ont joué au maximum de leur intensité et ainsi, maximisé les chances de marquer », explique Alexandre Dandenault, entraîneur-chef.
Quant à dimanche, les joueurs aux couleurs orange et marine ont pris une avance dès les dix premières minutes de jeu en marquant un beau but. Cependant, à la moitié de la première période, les Lions du Collège Champlain St.Lawrence ont compté et ainsi créé l'égalité avec un avantage numérique. Toutefois, malgré ce moment plus difficile, nos joueurs sont revenus en deuxième période avec beaucoup d'enthousiasme et ils ont pris de l'avance donnant un pointage de 5 à 1. Finalement, l’équipe du Cégep André-Laurendeau a su dominer les Lions en marquant six buts, alors que notre gardien n’a laissé passer que deux palets lors de la partie.
Deux joueurs se sont d’ailleurs démarqués tout au long de la fin de semaine. En effet, Hubert Delisle, le nouveau capitaine de l’équipe, a inscrit trois buts et obtenu une passe lors de ces deux victoires. D’autre part, Bruno-Carl Denis, une recrue en défense, a impressionné le public par son calme et sa qualité de jeu en marquant un but et deux passes lors des deux parties.
Venez encourager le Boomerang lors de leur prochaine partie. C’est un rendez-vous le 27 septembre à l’Aréna Dollard St-Laurent où notre équipe rencontrera les joueurs du Collège Laflèche.
Du côté féminin
En ce qui concerne l’équipe féminine, elles ont disputé leur tout premier match le dimanche 21 septembre, contre les hockeyeuses du Cégep Édouard-Montpetit. Malgré les efforts constants des joueuses, elles se sont inclinées 4 à 1 devant les Lynx. L'équipe a encore beaucoup à apprendre, mais elles sont capables d'apporter une belle compétition dans leur division.
«Les filles ont une très belle chimie entre elles et vont réussir à accomplir de belles choses. Les résultats sont pour l'instant quelque peu décevants, mais nous sommes une nouvelle équipe qui doit mettre les bouchées doubles», souligne l'entraîneuse-chef, Karine Senécal.
L’équipe féminine du Boomerang est désormais plus remontée et motivée que jamais, pour s’imposer lors du prochain match. Elles seront de retour sur la glace le 28 septembre prochain à l’Aréna Dollard-St-Laurent où l’équipe affrontera les Nordiques du Collège Lionel-Groulx !