Hockey collégial masculin – Deux points s’ajoutent pour le Boomerang
Montréal, le 7 février 2017 - Le Boomerang a remporté haut la main le match du samedi 4 février, à son domicile, contre les Dragons du Collège Laflèche avec un pointage final de 7-0. Après deux minutes de jeu, en première période, Tristan Gagnon (originaire de Sherbrooke) et Shawn Rainville (Verdun) avaient déjà chacun compté un but. Michael Marleau (Verdun) a inscrit le 3e but de la première période et le 2e de la période suivante qui est aussi son 20e but de la saison. Le 1er but de la deuxième période a été réalisé par Michael Green (Baie D’Urfé) qui a couronné la partie, en troisième période, avec le 7e but. Julien Simounet (St-Jean-sur-le-Richelieu) a aussi mis la rondelle dans le fond du filet des adversaires.
Pour Alexandre Dandenault, entraîneur-chef, ses joueurs sont restés centrés sur la tâche du début à la fin. «Ils auraient pu ralentir la cadence en voyant qu’ils menaient assez facilement la partie, mais ils ont travaillé fort jusqu’au bout», racontait-il. Liam Soulière (Lorraine) a lui aussi bien travaillé en signant un jeu blanc.
Le match du dimanche 5 février, au Complexe Ancienne-Lorette, a mal débuté pour les joueurs d’Alexandre Dandenault. Malgré un premier but rapide de Francis Gervais (La Sarre), les Lions du Collège Champlain St-Lawrence avaient compté trois buts après 16 minutes de jeu. «Les joueurs ont eu de bonnes opportunités, mais ont commis quelques revirements qui ont permis aux Lions d’inscrire trois buts.» Par la suite, le Boomerang a poussé la machine et est resté la majorité du temps restant dans la zone adverse. Ce changement de situation a permis à Julien Simounet et Michael Green de marquer un 2e et 3e but, mais cela n’a pas été suffisant pour reprendre le terrain perdu face aux anciens champions.
Il reste cinq matchs à jouer d’ici la fin de la saison. Le Boomerang a besoin de trois victoires sur ces cinq matchs pour terminer premier.
Les porteurs des couleurs marine et orange se rendront le vendredi 10 février, au Stade Louis-Philippe-Gaucher, à Saint-Hyacinthe, pour jouer, à 19h30, un match contre Les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe. Les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy recevront le Boomerang au Pavillon de l’éducation physique et des sports (PEPS), le dimanche 12 février, à 16h30.