Victoire en fusillade pour les Cougars et jeu blanc de Tricia Deguire
Le drôle de mois d'octobre de l'équipe de hockey féminin des Cougars du Collège Champlain de Lennoxville au sein du circuit collégial de hockey féminin du Réseau du Sport Étudiant du Québec, mois au cours duquel l'équipe n'a disputé que trois parties en 31 jours, s'est conclu de belle façon ce samedi à l'aréna Jane et Eric Molson de l'université Bishop's avec une victoire de 1 à 0 face aux Lynx du Cégep Édouard-Montpetit.
Victoire difficile qui a été acquise en fusillade puisqu'aucune des deux équipes n'est parvenue à s'inscrire au tableau indicateur pendant les soixante minutes de jeu réglementaires, pas plus qu'au cours de la période de prolongation de 5 minutes.
Laurie Plante aura finalement été la seule joueuse à déjouer la gardienne adverse pour concrétiser cet important gain aux Cougars et ce, après deux revers subis devant les Patriotes de St-Laurent et les Titans de Limoilou les 3 et 17 octobre dernier respectivement.
Et ce n'est certainement pas que les porte-couleurs des Cougars n'ont pas essayé alors qu'elles ont dirigé un total de 40 lancers en direction du filet adverse, contre 21 pour les Lynx contre la gardienne lennoxvilloise Tricia Deguire qui a ainsi inscrit son deuxième jeu blanc de la saison.
Pour l'entraîneur-chef des Cougars, Maxime Gosselin, nul doute que son équipe méritait cette victoire.
"Ça aurait été tellement décevant de perdre ce match car les filles ont offert une bonne performance. Elles ont joué un bon match mais nous avons été incapables de toucher la cible. Si on travaille toujours de cette façon, les résultats suivront, c'est sûr" analysait-il après le match.
Les Cougars évolueront de nouveau à leur domicile à l'aréna Jane et Eric Molson samedi le 7 novembre prochain, à 16h00, alors qu'elles recevront la visite des Pionnières de Rimouski. Les deux équipes ont chacune 8 points au classement mais Rimouski a deux joutes de plus à disputer que Champlain.