Les Cougars s’inclinent encore par jeu blanc

Depuis le retour du congé des Fêtes, les Cougars de Champlain ont encaissé trois autres revers dans le circuit de hockey collégial féminin du Réseau du Sport Étudiant du Québec, le plus récent étant survenu samedi soir alors que les protégées de l’entraîneur-chef Maxime Gosselin ont baissé pavillon par jeu blanc, encore une fois, au compte de 4 à 0 devant les Blues de Dawson, actuellement détentrices du premier rang au classement général.
Les Cougars encaissaient donc ainsi un 13e échec en 19 joutes cette saison mais ce qu’il fait retenir, c’est qu’il s’agissait d’un dixième revers par jeu blanc pour l’équipe qui n’a compté que 23 buts à ses 19 sorties en saison régulière.
« Nous avons joué deux très bonnes périodes où nous étions serrées dans notre zone et on ne leur laissait pas beaucoup de place pour manœuvrer et effectuer de bons lancers. De notre côté, nous avons eu quelques bonnes chances mais, comme c’est le cas trop souvent, nous n’avons pas été en mesure de capitaliser » d’analyser Maxime Gosselin.
En arrière 2 à 0 après 40 minutes de jeu, les Cougars ont vu les Blues ajouter deux autres buts lors du troisième tiers pour retraiter avec une 17e victoire en 20 parties.
« Notre gardienne Pier-Anne Rodrigue a été solide une fois de plus et elle nous a permis d’être dans la lutte pendant tout le match » d’ajouter l’entraîneur-chef de la formation féminine du collège Champlain.
Les Cougars seront enfin de retour à leur domicile de l’aréna Jane et Eric Molson de l’Université Bishop’s pour leurs deux prochaines joutes qui seront présentées le samedi 13 février, à 16h00, contre les Nordiques de Lionel-Groulx et samedi le 20 février, aussi à 16h00, face aux Islanders de John-Abbott.