Isadora Quirion permet aux Cougars de renouer avec la victoire

L'attaquante Isadora Quirion a été la vedette indivisuelle de cette victoire des Cougars avec trois buts dans un match où la formation de l'entraîneur-chef Maxime Gosselin a réussi à combler un retard de trois buts au cours du troisième engagement.
Les Cougars ont vu les visiteurs se donner une priorité de 4 à 1 dès les premiers instants du troisième tiers avant de connaître leur meilleure poussée offensive de l'année, se permettant même de prendra les devants par la marque de 5 à 4... Lionel-Groulx a cependant brouillé les cartes en créant l'égalité avec 3 secondes à faire en temps réglementaire, forçant ainsi la tenue d'une période de surtemps de 5 minutes qui n'a pas fait de maître même si les Cougars ont passé toutes ces minutes en territoire adverse, réussissant même quatre tirs contre aucun.
Le sort en a donc été jeté en tirs de barrage où les filles de Champlain ont touché la cible deux fois par l'entremise des bâtons d'Annie-Pier Tremblay et de Laurie Plante, avec le filet vainqueur lors de la 4e ronde, contre un seul pour les Nordiques, réussi par la capitaine Marie-Pier Dubé.
Laurie Plante et Jessica Bélanger ont aussi inscrit leur nom à la feuille de pointage en temps régulier avec un but chacune, pendant que Stéphanie Doyon-Jolin et Annie-Pier Tremblay obtenaient deux mentions d'assistance.
Le prochain match des Cougars féminin sera également disputé à leur domicile de l'aréna Jane et Eric Molson de l'Université Bishop's et ce, ce samedi 20 février, à 16h00, alors qu'elles recevront la visite des Islanders de John-Abbott.