Championnat canadien de golf PING de l'ACSC (jour 2)
La deuxième ronde du championnat canadien de golf Ping de l’ACSC s’est tenue jeudi au Club de golf Royal Québec. Président du championnat, Christian Brosseau a commenté cette ronde en disant «La deuxième ronde a été plus laborieuse pour plusieurs joueurs. Ceci a resserré le classement autant du côté des hommes que des femmes, ce qui rendra la dernière ronde des plus intéressantes. »
L’équipe de Fraser Valley domine le championnat, figurant en première position du classement par équipe féminin et masculin.
Au classement féminin, les Cascades de Fraser Valley sont au premier rang, menant par 18 coups. Leurs plus proches rivales, St. Clair College, sont en deuxième place 3 coups devant Humber College qui est troisième. L’équipe du collège John Abbott est la meilleure équipe du RSEQ au sixième rang.
Du côté masculin, Fraser Valley se trouve au premier rang, six coups devant les champions défendant Humber. La meilleure équipe du Québec, Champlain St. Lawrence, collège hôte de l’évènement, est au troisième rang, sept coups derrière Humber.
Le classement individuel masculin est plus serré que jamais avec seulement 10 coups séparant la première de la dixième place. Colton Kalkanis (Georgian College) a pris la tête au classement en jouant une deuxième ronde consécutive de 68. Alex Dumais (Humber College) se trouve maintenant en triple égalité au deuxième rang avec Kyle Morrison (Red Deer College) et Darren Whitehouse (Fraser Valley), 5 coups derrière Kalkanis. Le meilleur québécois est Étienne Papineau du cégep Champlain St. Lawrence, qui est au septième rang, sept coups derrière le meneur.
En ce qui concerne les femmes, Valérie Tanguay (Champlain St. Lawrence) mène le classement, elle qui a joué une deuxième ronde consécutive sous la normale. Elle est talonnée par Jen Woods (Fraser Valley) qui est 7 coups derrière Tanguay. Dani Shap (Fraser Valley) et Adrienne D’Alessio (Humber) sont à égalité au troisième rang, 19 coups derrière la meneuse.
Le championnat se termine vendredi au Royal Québec. Les meneuses partiront autour de 9 h30 alors que les meneurs des hommes seront sur le tee vers 10h30.
Pour tous qui concernent le championnat PING 2013 de l'ACSC consultez le site web : http://www.ccaa.ca/national-championship-s15047&language=fr.