Premier rendez-vous saisonnier
Le club de cross-country des Citadins lançait officiellement sa saison automnale samedi dernier, alors qu’il prenait part au McGill Open. Au terme de leur course, les dames de l’UQAM ont décroché la 5e place et les messieurs la 6e du volet universitaire.
Les coureuses, premières sur la ligne de départ au parc du Mont-Royal, avaient un 4 kilomètres à parcourir et le moins qu’on puisse dire, c’est que dame Nature n’a rien fait pour les aider puisque la pluie qui avait débuté tôt en matinée avait mouillé le trajet. Parmi les Uqamiennes, c’est Catherine Gagnon qui a décroché le meilleur chrono. L’étudiante-athlète a complété le 4 km en 16 minutes 22 secondes, ce qui l’a classé en 9e position parmi les concurrentes universitaires.
Après la course des femmes, les hommes se sont alignés pour leur 6 kilomètres. Eux aussi allaient devoir porter attention au terrain puisque la pluie, s’étant intensifiée, avait détrempé plusieurs portions du parcours. Parmi les Citadins, c’est Maxime Lopes qui a le mieux fait en décrochant la 33e position de la catégorie universitaire grâce à son temps de 22 minutes 11 secondes.
Pour consulter les résultats complets du McGill Open, cliquez ici.
Le prochain rendez-vous des Citadins aura lieu dès samedi prochain, le 19 septembre, alors qu’ils seront attendus à l’Université de Sherbrooke pour l’Invitation Vert & Or. Les dames devront alors courir un 5 km et les hommes un 8 km.