Basketball collégial féminin division 1, Marika Guérin (Collège Montmorency) nommée joueuse de l'année par l'ACSC
Marika Guérin, garde des championnes en titre de l’ACSC, les Nomades de Montmorency, est la joueuse de l’année 2014 de l’ACSC en basketball féminin.
« Marika apporte une contribution exceptionnelle à son équipe, explique Mireille Béland, commissaire nationale de basketball féminin de l’ACSC. C’est une excellente leader, une menace à la ligne de lancer franc et une bonne défenseure. Elle excelle dans tous les aspects du jeu. »
L’ancienne étoile du championnat canadien de l’ACSC est passionnée par le métier d’entraîneur, affiche une moyenne de 85 % de réussite de la ligne de lancer franc et a aidé son équipe à inscrire une fiche parfaite en saison régulière (20-0).
Les Nomades de Montmorency viennent de remporter leur deuxième titre provincial consécutif et sont premières têtes de série au championnat canadien.
Les autres candidates étaient Lacey Knox des Vikings de St-Lawrence, Jocelyn Jones des Mariners de VIU, Bhreagh Moore des Blue Devils de UKC et Megan Wood des Griffins de MacEwan.
La remise du prix a eu lieu le mercredi 12 mars à l'occasion du banquet du championnat canadien de basketball féminin 2014 de l'ACSC, à Saint-Lambert (Québec). Les joueurs de l'année reçoivent une bague personnalisée de l'ACSC de la part de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues du banquet d'honneur de l'ACSC.