Basketball collégial division 1 | le RSEQ bien représenté parmi les athlètes pan-canadiens de l'ACSC
L'ASC a honoré ses athlètes par excellence pan-canadiens à l'occasion des championnats canadiens de basketball 2014. Quatre membres des équipes du RSEQ ont obtenu leur place.
Marika Guérin, Nomades de Montmorency
On dit de Guérin qu’elle a une « éthique de travail parfaite ». Malgré une blessure au genou, elle a travaillé fort pour retrouver un haut calibre, se méritant le respect de ses coéquipières. Nommée joueuse par excellence du championnat canadien l’année dernière, la joueuse de l’année du RSEQ compte défendre le titre de championnes canadiennes des Nomades.
Sarah St. Fort, Dawson Blues
St. Fort mesure 5’9", mais performe comme une joueuse beaucoup plus grande; sa ténacité et sa détermination sur le terrain lui donnent l’avantage sur ses adversaires et son intensité motive ses coéquipières à élever leur niveau de jeu. Elle mène son équipe au chapitre des points par match, mais joue toujours dans l’esprit des règles, ne cherchant jamais de raccourcis pour réussir.
Alexandre Leclerc, Dynamiques de Sainte-Foy
Alex est une personne qui travaille extrêmement fort dans tous les aspects de sa vie : dans ses études, au travail et dans le sport. Il compte se rendre le plus loin possible dans son sport et s’est classé deuxième au chapitre des points et des rebonds, et quatrième pour les minutes de jeu dans le RSEQ.
Tevonn Walker, Vanier Cheetahs
Walker est un bon étudiant, un athlète respectueux et un humble cocapitaine qui apporte de l’intensité à chaque jeu, même à l’entraînement. Le joueur de l’année du RSEQ a mené la conférence en points avec 20,8 points par match et 93 lancers francs, et ce, en prenant moins de lancers que les cinq prochains joueurs au classement.