Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos
Position : Volleyball
Équipe : Rouge et Or
Établissement d'enseignement : Université Laval
Ville natale : Santiago De Chile, Chili
Âge : 21 ans
Taille : 6'4''
Faits saillants
Le volleyeur Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos a brillé la fin de semaine dernière au cours des rencontres interconférences qui ont opposé l’Université Laval à des équipes des Maritimes.
L’étudiant-athlète d’origine chilienne a participé à deux des trois matchs impliquant le Rouge et Or.
Vendredi, celui qui est surnommé «Vicho» a entamé le week-end en force face à l’Université du Nouveau-Brunswick contre qui il a réussi 22 attaques marquantes, le plus haut total des deux équipes. Il a de plus obtenu un as, un bloc en solo et trois assistés, et également récupéré six ballons en défensive pour aider l’Université Laval, qui avait cédé les deux premières manches, à l’emporter.
Le volleyeur de 21 ans est retourné sur le terrain dimanche face aux Tigers de l’Université Dalhousie où il a été tout simplement spectaculaire, totalisant 15 frappes marquantes en 19 tentatives et ne commentant qu’une seule faute pour un pourcentage d’efficacité en attaque de 73,7%. Le membre du Rouge et Or est également l’auteur d’un contre en solo et trois assistés pour un total de 17,5 points.
Parraguirre Villalobos, qui étudie en administration des affaires, domine le classement du RSEQ au chapitre des attaques marquantes par manche (4,24) et des points par manches (4,79).