Simonne Couture et Patrick Farias sont les grands gagnants du Programme Ambassadeurs Lait’s Go Sport 2016-2017
C’est ce mercredi 26 avril qu’avait lieu la remise des bourses de la troisième édition du Programme Ambassadeurs Lait’s Go Sport. Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) et Lait’s Go Sport étaient fiers de récompenser les deux étudiants-athlètes ambassadeurs qui ont le mieux performé dans le cadre du programme. Ce sont Simonne Couture, du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke et Patrick Farias, des Redmen de l’Université McGill qui ont remporté les grands honneurs.
Le RSEQ et Lait’s Go Sport ont mis en place ce programme dans l’objectif d’appuyer les Ambassadeurs dans la poursuite de leurs études et de la pratique de leur sport grâce à une contribution financière et de sensibiliser l’ensemble des étudiants-athlètes universitaires quant aux bienfaits du produit Lait’s Go Sport. Treize étudiants-athlètes universitaires du RSEQ provenant de sept universités (Université Bishop’s, Université Laval, Université McGill, Université de Sherbrooke, Université du Québec à Montréal, Université du Québec à Trois-Rivières, Université du Québec à Chicoutimi) ont représenté la marque autant lors de la tenue d’événements sportifs divers que sur les médias sociaux et ce, de janvier à avril 2017.
L’évaluation des Ambassadeurs était basée sur des critères de performance académique, de performance sportive et d’implication dans le programme. Ce sontSimonne Couture, membre de l’équipe de natation du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke etPatrick Farias, membre de l’équipe d’athlétisme de l’Université McGill qui sont ressortis les grands gagnants et qui ont chacun reçu une bourse de 5 000 $.Béatrice Guay, membre de l’équipe de badminton de l’Université Laval etYassine Aber, membre de l’équipe d’athlétisme de l’Université de Sherbrooke ont été nommés deuxièmes gagnants et se sont vus décernés chacun une bourse de 1 000 $.
Simonne Couture s’est démarquée par des résultats académiques remarquables et des performances sportives exceptionnelles. Son dynamisme, son leadership et son implication dans le programme ont fait la différence afin de devenir la grande gagnante. Effectivement, de par la qualité de ses rapports et de ses interventions, la diversification de ses initiatives, telles que la création de recettes à base de Lait’s Go Sport, la création de vidéos humoristiques, la mise en place de concours, la distribution de produits à travers sa région ainsi que son excellente couverture sur les médias sociaux, elle a su dépasser les attentes du programme.
Patrick Farias s’est définitivement démarqué par son sens du leadership et son énergie contagieuse. Celui-ci s’est impliqué de façon exceptionnelle dans le programme, entre autres, en faisant découvrir le produit Lait’s Go Sport à différentes clientèles, en participant à de nombreuses activités d’échantillonnage et en incitant les étudiants de son université à faire de l’activité physique grâce à des séances sportives Lait’s Go Sport. Il a également maximisé son utilisation des médias sociaux et créé du contenu original sur les différentes plateformes.
Béatrice Guay et Yassine Aber se sont également distingués grâce à leurs excellents résultats académiques et leurs performances sportives ainsi que par leur implication dans le programme durant lequel ils ont fait découvrir les bienfaits du produit Lait’s Go Sport tout en faisant la promotion de saines habitudes de vie auprès de la communauté universitaire.
« Nous sommes vraiment heureux de cette troisième édition du Programme Ambassadeurs Lait’s Go Sport. Les étudiants-athlètes du RSEQ ont dépassé nos attentes et ont été des ambassadeurs de qualité pour notre marque. Simonne Couture et Patrick Farias se sont démarqués et nous ne pourrions être plus satisfaits de leur performance dans le programme. Nous sommes fiers d’appuyer la mission du RSEQ qu’est la réussite scolaire par le sport. » mentionne Melina Sagarrica, Chef marketing chez Lait’s Go Sport.
« Les treize étudiants-athlètes qui ont pris part au Programme Ambassadeurs Lait’s Go Sport sont des modèles pour la jeunesse québécoise. Leurs accomplissements quotidiens en tant qu’étudiants-athlètes sont le meilleur exemple de la signature qui accompagne notre logo : sport, éducation et fierté. Nous sommes fiers qu’ils représentent le RSEQ auprès de notre partenaire de confiance qu’est Saputo. » mentionne Gustave Roel, Président-directeur général du RSEQ.
Voici les treize étudiants-athlètes qui ont été les Ambassadeurs Lait’s Go Sport pour cette troisième édition du programme.
Ambassadeurs Lait’s Go Sport
Maude Archambault des Gaiters de l’Université Bishop’s (basketball)
Jade Chalifoux des Citadins de l’Université du Québec à Montréal (cheerleading)
Cloé Côté Gasse des Inuks de l’Université du Québec à Chicoutimi (volleyball)
Simonne Couture du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke (natation)
Érika Cournoyer des Martlets de l’Université McGill (volleyball)
Béatrice Guay du Rouge et Or de l’Université Laval (badminton)
Lisa-Marie Vachon des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (volleyball)
Yassine Aber du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke (athlétisme)
Cecil Bélanger des Gaiters de l’Université Bishop’s (football)
Patrick Farias des Redmen de l’Université McGill (athlétisme)
Gabriel Gianetto des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (cheerleading)
Philippe Giguère du Rouge et Or de l’Université Laval (badminton)
Stefan Mitrovic des Citadins de l’Université du Québec à Montréal (basketball)