Messages de nos cyclistes du 1000km #GDPL
Parcourir 1000 km à vélo en 60 heures consécutives, en partant du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal, avec des arrêts à Québec, Joliette, Mont-Tremblant, Gatineau et dans plusieurs autres villes de la province : c’est ça l’événement du 1000 km.
Il est possible de suivre le parcours des cyclistes sur nos médias sociaux :
FACEBOOK / INSTAGRAM / TWITTER : @RSEQ1
Les cyclistes tenaient à vous adresser un message personnel afin de vous partager leurs états d'âme à l'aube de ce grand défi!
MARTIN DUQUETTE, directeur général adjoint de la commission scolaire Marie-Victorin:
J’en serai à ma cinquième participation au 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie (GDPL) pour l’équipe du RSEQ.
Mon défi personnel cette année, au-delà de la distance à parcourir (environ 450 km) et de l’intense entraînement que je dois faire, est d’inspirer les gens qui m’entourent sur l’accomplissement de soi. Je veux transmettre le désir de se dépasser à travers leurs passions. Pour moi, c’est le vélo et bien d’autres! J’espère pouvoir vous inspirer dans vos passions et dans l’adoption de saines habitudes de vie!
CINDY HOUNSELL, directrice générale RSEQ Côte-Nord:
Parfois, on fonce tête première dans un défi sans trop réfléchir!
C’est un peu ce que j’ai fait en acceptant de participer au 1000 km du GDPL. J’avais besoin de me remettre en forme et de retrouver cette belle énergie. Cette remise en forme s’est faite avec l’aide d’entraîneurs privés du Top Niveau Gym Clinique. Je dois montrer l’exemple face aux saines habitudes de vie pour ma famille et pour mon travail.
Mes obstacles : le «monde» du vélo représente l’inconnu et dame nature nous a donné beaucoup de neige sur la Côte-Nord, ce qui a retardé mes entraînements à l’extérieur.
Cette année, j’ai eu 40 ans et j’ai réalisé que vieillir à vélo, c’est gagner en endurance et en sagesse. C’est aussi la possibilité d’aller plus loin et de mieux se préparer.
À quelques jours du départ, je suis fébrile.
J’ai hâte et j’ai peur en même temps!
Je sais que je suis prête et que je vais réussir!
ÉRIC BENOIT, directeur général, RSEQ Saguenay-Lac-St-Jean
C'est ma troisième participation au 1000 km du GDPL. Ma première expérience en fût toute une car j'ai commencé le vélo trois mois avant le départ. L'an passé, avec l'expérience acquise, j'ai pu attaquer des parcours un peu plus difficiles et aussi accompagner des participants à La Boucle. Cette année sera différente, je reviens d'une fracture à la cheville qui m'a tenu inactif pendant 7 mois. Mon défi sera la sixième étape: (Trois-Rivières -Joliette) 129km. Après avoir participé à des activités de vélo avec les élèves de l'école Notre Dame de L'Assomption à Jonquière, les avoir vu se dépasser pour réaliser la distance à parcourir, je crois, qu'ils me donneront l'énergie pour attaquer mon défi. Une chose est certaine, le plaisir sera au rendez-vous!
GUSTAVE ROEL, président-directeur général, RSEQ
Pour une sixième et dernière année...
Pour une sixième année consécutive et pour une dernière année, je vais relever un défi fort particulier, soit de participer à la 9e édition du Grand défi Pierre Lavoie.
Si le coeur vous en dit, venez nous encourager en faisant un tour sur notre page du défi. (Équipe numéro 178)
https://www.legdpl.com/…/les-equipes-inscrit…/fiche-dequipe…
Même si essentiellement, l’équipe du RSEQ s’est investie afin de collaborer avec les élèves de cette école dans la promotion des activités en lien avec le GDPL, toutes les sommes recueillies seront remises en totalité à nos deux écoles parrainées afin qu’elle puisse soutenir des activités favorisant l’adoption de saines habitudes de vie.
L’équipe représentant le RSEQ vivra un point culminant lors de la boucle de 130 km dans la grande région de Montréal le dimanche 2 juillet. En effet, nous aurons le plaisir d’être accompagnés et inspirés notamment par 140 d’ambassadeurs des saines habitudes de vie portant fièrement les couleurs du RSEQ.
Puisque c’est ma dernière… et à la demande générale des donateurs des dernières années, je vais tenter de tenir un journal de bord qui vous donnera mes impressions, émotions, déceptions et joies au cours de ce grand parcours.
Merci à tous de votre encouragement.