Lancement de la campagne Brise l'illusion !
Les récents constats sur le tabagisme pointent tous en direction du même problème grandissant chez les jeunes : le vapotage. Le RSEQ et le Conseil québécois sur le tabac et la santé (CQTS) ont joint leur force pour une deuxième édition de la campagneBrise l’illusion.Déployé dès le 21 mars, ce projet vise autant à informer qu’à donner l’heure juste à propos du vapotage et de ses méfaits.
La campagne publicitaire fera vivre le projet partout au Québec, jusqu’au 21 avril.
Dans l’optique de propulser la campagne et maximiser son impact auprès des jeunes sportifs, 10 athlètes internationaux porteront des messages préventifs. Sur les médias sociaux, ils promouvront une vie sans vapotage : Nick Suzuki, Maxence Parrot, Félix Auger-Aliassime, Kristel Ngarlem, Samuel Piette, Kim Clavel ainsi qu’Ève Gascon, Karen Paquin, René Cournoyer et Marie-Ève Croteau.
Cette stratégie sera accompagnée d’un concours sur Instagram qui invitera les jeunes à publier une « publication éphémère » (story) en pratiquant leur sport favori. Trois cartes cadeaux de 1000$ à dépenser dans une boutique de sport seront tirées.
Aussi, une trousse comprenant 3 capsules a été développée dans le but de soutenir les éducateurs physiques et à la santé ainsi que les intervenants scolaires dans leur pratique.
Pour visiter le site web, cliquer ici : www.briselillusion.com