Nouveau budget provincial : le RSEQ accueille favorablement les investissements dans les infrastructures sportives
Suite au dépôt du nouveau budget provincial du ministre des Finances et de l’Économie, M. Nicolas Marceau, le RSEQ se réjouit des engagements gouvernementaux annoncés en matière d’infrastructures sportives.
Investissements annoncés dans les infrastructures sportives et récréatives
Le gouvernement a réservé plus de 130 millions de dollars pour les infrastructures sportives et récréatives afin d’encourager la population à adopter un mode de vie physiquement actif. Au total, 56 projets seront devancés, pour une aide financière de près de 80 millions de dollars. La réalisation de ces projets débutera prochainement.
Il prévoit également l’octroi de 5 millions de dollars additionnels par année auFonds pour le développement du sport et de l’activité physique.
En plus de la rénovation et de la construction d’infrastructures sportives et récréatives, ces sommes seront aussi utilisées pour l’organisation d’événements sportifs internationaux et pancanadiens.
Le RSEQ est heureux de l’annonce de ces investissements et souhaite que ces mesures seront profitables pour l’ensemble des établissements d’enseignement du Québec et faciliteront la pratique d’activités physiques et sportives en rendant les installations sportives et récréatives plus accessibles et davantage sécuritaires.
Politique nationale du sport et de l’activité physique
Le RSEQ soutient que l’atteinte de l’objectif visé par la première ministre - que le Québec devienne la nation la plus en forme au monde d’ici 10 ans – passe inévitablement par l’initiation des jeunes au plaisir de l’activité physique et ce, dès le début du parcours scolaire; ce à quoi le RSEQ œuvre quotidiennement.
Bien qu’il n’en ait pas été mention hier lors du dépôt du budget, le RSEQ maintient sa position quant à une éventuellePolitique nationale du sport et de l’activité physique; l’adoption de cette politique aura très certainement une influence majeure sur la qualité de vie de la jeunesse québécoise. Le RSEQ souhaite vivement que cette politique puisse être adoptée dans les meilleurs délais.