Partager

Étoiles de la semaine

1★Thomas Cusson

1★Thomas Cusson

Position : Attaquant

Équipe : Boomerang

Établissement d'enseignement : CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU

Ville natale : Cowansville

Âge : 18 ans

Dernière équipe : École secondaire Massey-Vanier, Juvénile D1

Faits saillants

Thomas Cusson, du Boomerang du Cégep André-Laurendeau a livré une performance de 4 buts et 1 passe pour 5 points en 2 matchs lors des deux victoires de son équipe cette fin de semaine. Vendredi soir, il a marqué 1 but dans la victoire de 5 à 2 face aux Patriotes du Cégep de Saint-Laurent, meneurs du classement général. Samedi soir, l'attaquant gaucher a inscrit un tour du chapeau, dont le but de la victoire en prolongation, en plus de récolter 1 passe dans la victoire de 5 à 4 contre les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy. Cet exploit lui a valu la première étoile du match. Sa performance a permis au Boomerang de récolter 4 points importants au classement. Le vétéran originaire de Cowansville totalise 19 buts et 24 passes pour 43 points en 30 matchs avec un différentiel de +8, se positionnant au 1er rang des marqueurs du Boomerang et au 8e du circuit collégial RSEQ.

2★Mathieu Huard

2★Mathieu Huard

Position : Attaquant

Équipe : Nordiques

Établissement d'enseignement : COLLÈGE LIONEL-GROULX

Ville natale : Blainville

Âge : 19 ans

Dernière équipe : Bastion de Blainville, Midget AA

Faits saillants

Mathieu Huard, des Nordiques du Collège Lionel-Groulx a marqué 4 buts lors des deux 2 victoires de son équipe la fin de semaine dernière. Samedi, l'attaquant a marqué 2 buts dans une victoire in extremis de 4 à 3 face aux Jeannois du Collège d'Alma. Dimanche, l'étudiant-athlète de 19 ans a récidivé en marquant encore 2 buts dans la victoire de 6 à 4 contre les Filons du Cégep de Thetford.

3★Marc-Alain Paradis

3★Marc-Alain Paradis

Position : Gardien

Équipe : Rebelles

Établissement d'enseignement : CÉGEP DE SOREL-TRACY

Ville natale : Gaspé

Âge : 18 ans

Dernière équipe : École secondaire Armand Saint-Onge, Juvénile D1

Faits saillants

Le gardien de but des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy a bien mérité sa première étoile du match vendredi dernier. Marc-Alain Paradis a repoussé 40 des 41 tirs dirigés contre lui pour ainsi mener son équipe vers une victoire de 3 à 1 contre les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe. Cette victoire a d'ailleurs permis aux Rebelles de devancer les Lauréats au 6e rang du classement de la ligue.


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 9
Semaine 11
Semaine 12
Semaine 13
Semaine 14
Semaine 15
Semaine 16
Semaine 17
Semaine 18
Semaine 19
Semaine 20
Semaine 21
Semaine 22
Semaine 23

Toutes les années

Saison 2012-13
Saison 2013-14
Saison 2014-15
Saison 2015-2016
Saison 2016-2017
Saison 2017-2018
Saison 2018-2019
Saison 2019-2020