Partager

Étoiles de la semaine

1e étoile : Philippe Gadoury

1e étoile : Philippe Gadoury

Position : Attaquant

Équipe : Le Boomerang

Établissement d'enseignement : CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU

Ville natale : Greenfield Park, Québec

Âge : 18

Dernière équipe : Hoosac Prep School

Faits saillants

La première étoile de la semaine au hockey collégial masculin du RSEQ va à Philippe Gadoury du Cégep André-Laurendeau. L’attaquant a marqué quatre buts dans la même période pour permettre au Boomerang de l’emporter 6 à 1 face aux Jeannois du Collège d’Alma. L’étudiant-athlète originaire de Greenfield Park a d’ailleurs été nommé la première étoile du match pour sa performance.

Étudiant en gestion du commerce, Gadoury connaît beaucoup de succès dernièrement. À ses cinq derniers matchs, il a inscrit six buts et en a préparé trois autres. Le joueur recrue, de retour au Québec après avoir passé un an aux États-Unis avec la Hoosac Prep School, totalise maintenant quinze points, dont onze buts, en treize matchs cette saison et il maintient un différentiel de +16.

2e étoile : Alex Montgomery

2e étoile : Alex Montgomery

Position : Attaquant

Ville natale : Pointe-Claire, Québec

Âge : 17

Dernière équipe : John Rennie High School – Juvenile

Faits saillants

Alex Montgomery récolte quant à lui la deuxième étoile de la semaine. Dimanche, l’attaquant du Collège Dawson a marqué trois buts en plus d’amasser deux passes pour aider les Blues à vaincre les Jeannois du Collège d’Alma, 6 à 3. Il s’agit de sa meilleure performance depuis qu’il évolue au sein de la ligue collégiale du RSEQ. Ses prouesses lui ont valu d’être choisi première étoile de la rencontre.

En douze rencontres cette saison, l’étudiant-athlète natif de Pointe-Claire a inscrit quatre buts et a amassé autant de passes.

3e étoile : Guillaume Mollicone

3e étoile : Guillaume Mollicone

Position : Défenseur

Équipe : Rebelles

Établissement d'enseignement : CÉGEP DE SOREL-TRACY

Ville natale : Boucherville, Québec

Âge : 20

Dernière équipe : Collège Antoine-Girouard – Midget AAA

Faits saillants

La troisième étoile de la semaine au hockey collégial masculin revient à Guillaume Mollicone. Le défenseur du Cégep de Sorel-Tracy a amassé trois points dont deux buts victorieux en trois rencontres au cours du week-end dernier.

Vendredi, alors que les Rebelles affrontaient les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, l’étudiant-athlète originaire de Boucherville a donné la victoire aux siens 3 à 2, en marquant en prolongation. Il s’est d’ailleurs mérité la troisième étoile de la rencontre.

Le lendemain, Mollicone a amassé une passe dans une victoire de 5 à 4 des Rebelles face aux Dragons du Collège Laflèche. Enfin, le défenseur de 20 ans a de nouveau donné la victoire à son équipe dimanche, en inscrivant le filet victorieux en fin de troisième période, dans un gain de 4 à 2 aux dépens des Filons du Cégep de Thetford. Il a été récompensé en méritant la première étoile de la rencontre.

En trois rencontres, Mollicone a maintenu un différentiel de +5. Depuis le début de la saison, il compte cinq buts et quatre mentions d’aide et a un différentiel de +4.


Toutes les semaines

Étoiles de la semaine 1
Étoiles de la semaine 2
Étoiles de la semaine 3
Étoiles de la semaine 4
Étoiles de la semaine 5
Étoiles de la semaine 6
Étoiles de la semaine 8
Étoiles de la semaine 9
Étoiles de la semaine 10
Étoiles de la semaine 11
Étoiles de la semaine 12
Étoiles de la semaine 13
Étoiles de la semaine 14
Étoiles de la semaine 15
Étoiles de la semaine 16
Étoiles de la semaine 17
Étoiles de la semaine 18
Étoiles de la semaine 19
Étoiles de la semaine 20
Étoiles de la semaine 21
Étoiles de la semaine 22
Étoiles de la semaine 23
Étoiles de la semaine 25
Étoiles de la semaine 26

Toutes les années

Saison 2012-13
Saison 2013-14
Saison 2014-15
Saison 2015-2016
Saison 2016-2017
Saison 2017-2018
Saison 2018-2019
Saison 2019-2020