Partager

Étoiles de la semaine

1★ Mathieu Bussière

1★ Mathieu Bussière

Position : Attaquant

Équipe : Lions

Établissement d'enseignement : CÉGEP CHAMPLAIN ST. LAWRENCE

Ville natale : Québec

Âge : 19 ans

Dernière équipe : Blizzard du Séminaire Saint-François, Juvénile D1

Faits saillants

Le vétéran des Lions du Cégep Champlain St. Lawrence, Mathieu Bussière a totalisé 6 points lors des deux parties de son équipe ce weekend. Vendredi, contre les meneurs de la ligue, les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent, l’attaquant a marqué 2 buts et 1 passe dans une défaite en prolongation de 4 à 3. Mathieu a alors obtenu la deuxième étoile du match. Dimanche, dans une victoire de 5 à 4 en fusillade face au Boomerang du Cégep André-Laurendeau, l’étudiant athlète a poursuivi son bon travail en marquant 1 but et en obtenant 2 passes en temps réglementaire en plus d’un but en fusillade, méritant la première étoile du match.

2★ Samuel Richard

2★ Samuel Richard

Position : Gardien

Équipe : Gaillards

Établissement d'enseignement : CÉGEP DE L'ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

Ville natale : Senneterre

Âge : 19 ans

Dernière équipe : Forestiers d'Amos, Midget AAA

Faits saillants

Le gardien de but des Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a grandement aidé son équipe à aller chercher 3 points lors du programme double contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy cette fin de semaine. Samuel Richard a su donner confiance à son équipe devant le filet en conservant un pourcentage d'arrêt de .952. Il a été exemplaire en effectuant 60 arrêts sur les 63 tirs dirigés contre lui. Samedi, les Gaillards se sont inclinés 3 à 2 en fusillade, mais ont pris leur revanche dimanche avec une victoire de 4 à 1.

3★ Samuel Grégoire

3★ Samuel Grégoire

Position : Attaquant

Équipe : Cougars

Établissement d'enseignement : COLLÈGE CHAMPLAIN-LENNOXVILLE

Ville natale : Orford

Âge : 19 ans

Dernière équipe : Cantonniers de Magog, Midget AAA

Faits saillants

Samuel Grégoire a totalisé 4 points lors de la treizième semaine d’activité de la ligue. Samedi dernier, l’étudiant-athlète des Cougars du Collège Champlain-Lennoxville a reçu la première étoile du match grâce à un tour du chapeau dans une victoire convaincante de 6 à 2 contre le Boomerang du Cégep André-Laurendeau. Dimanche, l’attaquant a obtenu 1 passe dans une défaite de 2 à 1 contre les Filons du Cégep de Thetford. Les Cougars se retrouvent à deux points seulement du premier rang du classement général, actuellement détenu par les Patriotes du Collège Saint-Laurent.


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 9
Semaine 11
Semaine 12
Semaine 13

Toutes les années

Saison 2012-13
Saison 2013-14
Saison 2014-15
Saison 2015-2016
Saison 2016-2017
Saison 2017-2018
Saison 2018-2019
Saison 2019-2020