Partager

Structure du championnat

 

Le championnat provincial scolaire invitation d'haltérophilie se tient généralement à la mi-avril. Ce championnat sera organisé par un établissement scolaire membre d'une instance régionale du RSEQ en collaboration avec la Fédération québécoise d'haltérophilie. Près de 120 élèves-athlètes se mesurent aux autres élèves-athlètes de leur catégorie de poids des régions du RSEQ participantes.

Afin d'être éligible à prendre part au championnat, les élèves-athlètes doivent avoir réussi le seuil de performance de la catégorie dans laquelle ils désirent s'inscrire et ce lors d'une compétition préliminaire sanctionnée par le Fédération d'haltérophilie.  

Suite au championnat, quatre classements sont divulgués: individuel féminin, individuel masculin, équipe-école féminineet équipe-école masculine. Des médailles d'or, argent et bronze sont remises aux trois premières positions des classements individuels. Une bannière est remise aux équipes terminant en première place du classement des équipes-école.