Partager

Joueurs de la semaine

Offensif : Alexandre Nadeau-Piuze

Offensif : Alexandre Nadeau-Piuze

Position : Alexandre Nadeau-Piuze

Équipe : Carabins

Établissement d'enseignement : Université de Montréal

Ville natale : Repentigny

Âge : 23

Taille : 5-11

Poids : 205

Année d'admissibilité : 5

Dernière équipe : Collège André-Grasset

Faits saillants

Le quart-arrière vétéran de cinquième saison Alexandre Nadeau-Piuze a connu son meilleur match en carrière et a permis aux Carabins de l'Université de Montréal de remporter leur premier match de la saison au compte de 38-14 sur le Vert & Or à l'Université de Sherbrooke samedi soir.

L’étudiant-athlète de droit de 23 ans a amassé des gains de 401 verges par la voie des airs battant l’ancienne marque d’équipe qui était de 363 verges détenue jusqu’ici par Marc-Olivier Brouillette, jouant aujourd'hui avec les Alouettes de Montréal. De plus, au cours de la rencontre, Nadeau-Piuze est devenu le quart-arrière le plus productif de l'histoire des Bleus. Ses 4486 verges en carrière dépassent l'ancienne marque de 4400 verges établie par Brouillette.

Ancien porte-couleur du Collège André-Grasset et originaire de Repentigny, Nadeau-Piuze qui mesure 5'11" pesant 205 livres a donné une solide avance de 21-4 à son équipe en première demie avec des gains de 298 verges après deux quarts incluant trois passes de touché à trois receveurs différents. Plus tard dans la rencontre, il a marqué lui-même le quatrième touché des Carabins sur une course d'une verge pour creuser l'écart à 31-7. Au sol, Nadeau-Piuze a totalisé des gains de 18 verges.

Défensif : Alex Bernard

Défensif : Alex Bernard

Position : Alexandre Bernard

Équipe : McGill

Établissement d'enseignement : Université McGill

Ville natale : Québec

Âge : 23

Taille : 6-0

Poids : 215

Année d'admissibilité : 3

Dernière équipe : Collège Montmorency

Faits saillants

Alex Bernard, un secondeur de troisième saison des Redmen de l’Université McGill mesurant 6'00" pesant 215 livres, a été l’un des piliers en défensive pour son équipe dans l’honorable défaite des siens 33-15 face au Rouge et Or à l’Université Laval dimanche dernier, équipe classée 2e au pays.

L’étudiant-athlète de 23 ans inscrit en finance a totalisé 9,5 plaqués dont sept solos. Bernard et ses coéquipiers ont limité l’attaque du Rouge et Or à 318 verges et à seulement deux touchés par la voix des airs, aucun au sol.

Après plus de 14 minutes de jouées au premier quart, l’ancien porte-couleur du Collège Montmorency avait réalisé deux plaqués importants permettant aux siens de prendre les devants 9-0.

Unités spéciales : Boris Bede

Unités spéciales : Boris Bede

Position : Boris Bede

Équipe : Rouge et Or

Établissement d'enseignement : Université Laval

Ville natale : Toulon, France

Taille : 6-4

Poids : 210 lbs.

Année d'admissibilité : 2

Dernière équipe : Tiffin University

Faits saillants

Le botteur de deuxième saison de 6’4’’ pesant 210 livres Boris Bede a été parfait au chapitre des bottés de précision en cinq tentatives permettant au Rouge et Or de l’emporter au compte de 33-15 face aux Redmen de l’Université McGill.

L’étudiant-athlète de 22 ans inscrit en administration des affaires a de plus poussé l’adversaire profondément dans sa propre zone avec trois bottés d’envoi bon pour une moyenne de 65 verges.

Originaire de Toulon en France, Bede y est allé de 11 bottés de dégagements pour 397 verges dont un à l’intérieur de la zone de 20 verges pour une moyenne de 36,1, et ce, malgré un botté bloqué qu’il a lui-même recouvert, mais une pénalité contre le Rouge et Or a annulé ses efforts.


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7

Toutes les années

2019
2018
2016
2016
2015
2014
2013
2012