Partager

Championnat

Le RSEQ provincial s'occupe des championnats provinciaux pour les équipes de football scolaire des niveaux juvénile divisions 1 et 1b, le Bol d'or, ainsi que des catégories cadet et juvénile division 2

Les équipes s'étant qualifiées pour le championnat s'affrontent sur trois échelons, soit en quart de finale, en demi-finale et en finale. Ainsi, chaque équipe doit jouer un match et celle qui remporte la partie passe au niveau suivant.

Les quarts de finale et les demi-finales sont disputées sur le même principe que les matchs de saison régulière, c'est-à-dire qu'une des deux équipes devant s'affronter reçoit l'autre équipe. En ce qui concerne la finale, elles a lieu en partenariat avec un établissement hôte lors d'une fin de semaine prédéterminée.

Le championnat provincial scolaire de football a généralement lieu à la mi-novembre.

Juvénile division 1

Les équipes s'étant qualifiées pour les éliminatoires s'affrontent en quarts de finale et en demi-finales. Les deux équipes qui sortent gagnantes de cette dernière étape croisent le fer en finale du championnat provincial, le Bol d'or.

Juvénile division 2

Les cinq premières équipes au classement de la saison régulière en division 1b ainsi que les trois dernières équipes au classement de la division 1 s'affrontent en quarts de finale et en demi-finales. Les deux équipes qui en sortent gagnantes accèdent à la finale du championnat provincial.

Pour plus amples informations, nous vous invitons à consulter la page du Championnat provincial de football scolaire du RSEQ.