Partager

Athlètes de la semaine

Charles Philibert-Thiboutot

Charles Philibert-Thiboutot

Position : Athlétisme

Équipe : Rouge et Or

Établissement d'enseignement : Université Laval

Ville natale : Québec, Québec

Âge : 23

Dernière équipe : Cégep de Sainte-Foy

Faits saillants

Charles Philibert-Thiboutot de l’Université Laval est l’athlète masculin universitaire de la semaine au RSEQ. À son avant-dernière compétition avec l’équipe universitaire du Rouge et Or, Charles a une fois de plus été à la hauteur des attentes. Le spécialiste du demi-fond a été nommé athlète masculin par excellence du RSEQ pour la troisième fois en quatre ans, en plus d’avoir réussi la meilleure performance sur piste de l’année au Québec. Ses performances de ce week-end lui ont également valu le titre d’athlète masculin par excellence du championnat provincial.
Philibert-Thiboutot a décroché trois médailles d’or, soit sur les distances de 600, 1000 et 1500 mètres. Le seul titre à lui avoir échappé est celui du 3000 mètres, où il a terminé second derrière son coéquipier Alexis Lavoie-Gilbert.

Pour la deuxième année consécutive et pour la quatrième fois en cinq ans, le Rouge et Or a remporté le titre masculin du RSEQ en athlétisme.

« Charles a été plus impressionnant que jamais! Il a réellement été la bougie d’allumage de l’équipe et il a montré l’exemple à ses coéquipiers en cumulant les victoires individuelles de brillante façon. Il a prouvé qu’il est à son meilleur niveau de forme en carrière, et c’est très prometteur pour le championnat national », a commenté l’entraîneur-chef Félix-Antoine Lapointe à propos de l’un des meilleurs à avoir enfilé le maillot rouge et or.

Philibert-Thiboutot se présentera au championnat de SIC à Windsor dans l’espoir de grimper sur le podium.

Autres candidatures :

Mike Andrews – basketball – Université Bishop’s
Javier Montalvo, athlétisme, Université McGill
Alexandre Bernard, basketball, Université du Québec à Montréal
Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas, athlétisme, Université de Sherbrooke
Pier-Olivier Morin, hockey, Université du Québec à Trois-Rivières

Laurence Beaudet

Laurence Beaudet

Position : Athlétisme

Équipe : Vert & Or

Établissement d'enseignement : Université de Sherbrooke

Ville natale : Laval, Québec

Âge : 24

Dernière équipe : N/D

Faits saillants

L’athlète féminine universitaire de la semaine au RSEQ est Laurence Beaudet de l’équipe d’athlétisme de l’Université de Sherbrooke. Quadruple médaillée d'or du Championnat universitaire provincial d'athlétisme, qui a eu lieu les 28 février et 1er mars au stade intérieur du pavillon Univestrie, elle a largement contribué à la conquête du titre féminin par le Vert & Or chez les femmes.

Laurence a remporté les épreuves individuelles du 60 m, 60 m haies et du saut en longueur, en plus de contribuer à la médaille d'or du relais féminin 4 x 200 m par le Vert & Or. Lors de la finale du saut en longueur, elle a amélioré le record du RSEQ qu'elle détenait déjà, avec un bond de 6,06 m. L'ancienne de l'Université de Montréal a été proclamée l'athlète féminine du championnat, l'athlète féminine par excellence de la saison 2014-2105, de même que l'athlète féminine ayant réalisé les meilleures performances de l'année à la fois dans les concours et sur piste, pour un total de quatre distinctions lors de la remise des honneurs individuels à la conclusion du championnat.

Laurence est actuellement classée première au pays au saut en longueur et au second rang au 60 m haies et sera la tête d'affiche du Vert & Or lors du prochain Championnat. Il s'agit de sa cinquième sélection de la saison à titre d'athlète féminine de la semaine à l'Université de Sherbrooke.

Autres candidatures :

Edith Noblecilla, basketball, Université Bishop’s
Laurence Côté, athlétisme, Laval
Katia Clément-Heydra, hockey, Université McGill
Marie-Alex Bélanger, volleyball, Université de Montréal
Stéphanie Giroux, athlétisme, Université du Québec à Montréal
Audrey Diamond, cheerleading, Université du Québec à Trois-Rivières


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 8
Semaine 9
Semaine 10
Semaine 11
Semaine 12
Semaine 13
Semaine 14
Semaine 15
Semaine 16
Semaine 17
Semaine 18
Semaine 19
Semaine 20
Semaine 21
Semaine 22
Semaine 23
Semaine 24
Semaine 25

Toutes les années

2019-2020
2018-2019
2017-2018
2016-2017
2015-2016
2014-15
2013-14
2012-13