Partager

Athlète du mois

Ambroise Petit

Ambroise Petit

Position : Natation

Équipe : Rouge et Or

Établissement d'enseignement : Université Laval

Ville natale : Paris, France

Âge : 24

Taille : 6’02’’

Poids : 175

Dernière équipe : Monaco

Faits saillants

C’est au mois de février 2020 qu’Ambroise Petit est devenu champion canadien au 200 mètres papillon. L’étudiant-athlète en Management a également terminé au pied du podium lors de deux autres épreuves lors du Championnat U SPORTS à Victoria, soit au 400 mètres 4 nages et au 200 mètres 4 nages. Unique gagnant d’une médaille d’or lors de ce championnat, il a aidé le Rouge et Or à terminer au 11e rang en équipe.

Plus tôt en février, il était grimpé à trois reprises sur le podium lors du Championnat RSEQ avec une récolte d’une médaille d’or et deux d’argent. Laval a pris la quatrième position.

Khaléann Caron-Goudreau

Khaléann Caron-Goudreau

Position : Basketball

Équipe : Rouge et Or

Établissement d'enseignement : Université Laval

Ville natale : Gatineau, Québec

Âge : 24

Taille : 6’3’’

Dernière équipe : Longhorns de l’Université du Texas

Faits saillants

Grande responsable du premier rang du Rouge et Or en saison régulière, Khaléann Caron-Goudreau a été élue joueuse défensive par excellence du RSEQ pour la deuxième année de suite en plus d’être nommée sur la première équipe d’étoiles du circuit.

Caron-Goudreau a notamment réussi deux double-double en éliminatoires, amassant d’abord 14 points et 14 rebonds dans le gain de 55-51 demi-finale contre McGill, avant d’enchaîner avec une performance de 23 points et 11 rebonds lors de la finale. Cette performance a pavé la voie au deuxième championnat RSEQ de suite du Rouge et Or grâce à une victoire de 62-54 contre l’UQAM.

Laval a gagné 7 de ses 8 matchs dans le mois de février, au cours duquel elle a maintenu une moyenne de 13,5 points et 9,3 rebonds par match.


Toutes les semaines

Septembre
Octobre
Novembre
Janvier
Février

Toutes les années